Cautionnement/ garantie d'acompte
Garantie de l'acompte versé par le client.
Une garantie de paiement d'acompte est une garantie financière qu'un contractant ou un fournisseur offre à un client. Cette garantie assure que le client récupère son acompte si le contractant ou le fournisseur ne remplit pas ses obligations contractuelles. En substance, elle protège le client contre les pertes financières en cas de non-exécution du contrat.
Données techniques :
Montant de la garantie normalement 30% de la valeur totale du contrat
Durée : variable, au max. jusqu'à la fin des travaux.
Cautionnement/garantie d'exécution
Garantit que les travaux sont exécutés correctement et dans les délais.
Une garantie de bonne exécution est une garantie financière qu'un contractant ou un fournisseur offre à un client. Cette garantie assure que le contractant remplit ses obligations contractuelles comme convenu. Si le contractant ne remplit pas ces obligations, le client peut demander une indemnisation à concurrence du montant garanti. En substance, elle protège le client contre les pertes financières en cas de non-exécution du contrat.
Données techniques :
Somme garantie de 5% à 10% de la valeur totale du contrat.
Durée : jusqu'à l'achèvement des travaux ou 4 mois maximum après l'examen conjoint.
Cautionnement/garantie d'ouvrage
Garantie de réparation des défauts constatés après la livraison de l'ouvrage.
Une garantie de bonne exécution des travaux (également appelée garantie d'ouvrage) est une garantie financière qu'un contractant ou un fournisseur offre à un client. Cette garantie assure que le contractant est responsable des défauts qui apparaissent après la réception de la prestation. Si le contractant ne remédie pas aux défauts, le client peut demander une indemnisation à concurrence du montant garanti. En substance, elle protège le client contre les pertes financières dues à des défauts dans la prestation fournie.
Données techniques :
Somme garantie 5% -10% du montant total.
Durée : généralement 2 à 5 ans
Autres types de garanties
Les garanties et les cautionnements sont nécessaires dans de nombreux domaines de l'économie. Tryg est à vos côtés pour vous aider. Vous trouverez ici les autres types de garanties que nous pouvons offrir.
Garanties de paiement : servent à garantir les paiements et offrent une sécurité financière au cas où le débiteur ne respecterait pas ses obligations de paiement. Elles sont souvent utilisées dans les transactions commerciales internationales.
Les cautions douanières : Les cautions douanières servent à garantir les paiements afin que tous les droits de douane dus soient réglés et que le respect des dispositions contractuelles soit assuré au profit des autorités douanières.